Témoignages des parents…

……En plus d’avoir amélioré ses habiletés en expression orale française et d’avoir acquis plus de confiance pour utiliser la langue, Courtney a appris à être plus sûre d’elle, à être indépendante et à se sociabiliser. Il s’agissait de son premier emploi à temps plein, elle a donc pu acquérir de l’expérience liée au travail, gagner de l’argent et va donc pouvoir ajouter cette expérience sur son CV. Grâce aux activités proposées dans le cadre du programme ainsi qu’aux excursions qu’elle a faites seule et avec son groupe, elle est tombée amoureuse du Québec et des personnes qu’elle a rencontrées. Nous pensons que cela lui a permis d’avoir une meilleure idée du sentiment d’unité nationale grâce au voyage en train et à la rencontre d’étudiants venus de tout le Canada...

…Ce programme a été très bénéfique pour notre fille. Elle avait un emploi d’été qui était vraiment bien rémunéré et qui lui a permis d’acquérir des compétences sur le fait d’avoir un emploi et de travailler avec des enfants. Elle a rencontré un groupe d’adolescents exceptionnels de son âge et je pense qu’elle gardera contact avec la plupart d’entre eux pour toujours. Le programme a été bénéfique en tous points pour elle : un emploi d’été, des gens très agréables à vivre (parents d’accueil), un apprentissage approfondi du mode de vie du Québec, de nombreux amis et la rencontre de plein de gens. Nous vous remercions pour le programme et espérons qu’il sera bénéfique pour d’autres adolescents dans tout le pays.

…Je ne sais pas par où commencer pour vous expliquer à quel point cette expérience a été bénéfique pour ma fille. Tous les commentaires positifs à l’égard d’une personne ou d’un groupe peuvent s’appliquer ici. C’est un programme fabuleux et je vous félicite tous. Merci mille fois!

…Peter est heureux d’avoir appris le français, d’avoir eu son premier emploi à temps plein et d’avoir vu le pays en voyageant dans un train. Mon mari et moi aimerions remercier les directeurs du programme Emplois d'été Échanges étudiants pour l’été merveilleux que Peter a passé.

…L’expérience qu’a acquise notre fille Ashley au Québec lui a été très bénéfique. Elle a non seulement pu découvrir une culture totalement différente, mais elle a également pu devenir responsable professionnellement et comprendre l’importance de la coopération dans une autre maison. La grande amélioration de son français oral est ce qui nous a le plus impressionné. Elle se sent très à l’aise lorsqu’elle parle français et sa famille d’accueil lui manque...

…Mon fils est maintenant « entièrement » bilingue – pas selon lui, ou selon moi, mais selon les autres qui sont de bons juges. Étant donné que nous vivons « très à l’ouest », il nous est difficile de nous rendre au Québec ou de pratiquer le français que l’on apprend à l’école. La visite de Vaudreuil a été une grande expérience d’apprentissage pour lui – une famille, une langue, une culture et des activités différentes et en plus, il a gagné de l’argent!

…Le fait que ma fille parle français beaucoup mieux a sans doute été la chose la plus bénéfique. Elle en est très reconnaissante et enthousiaste. Enfin, comme je l’ai déjà mentionné plusieurs fois, le coordonnateur a été exceptionnel, compatissant et a proposé aux étudiants des activités adaptées à l’âge, amusantes, variées et merveilleuses, ce qui a tenu notre fille et tous les étudiants occupés durant leur temps libre.

© YMCA Région du Grand Toronto 2014. Tous droits réservés. Numéro d'énregistremént 11930 7080 RR001