Bienvenue

Les parents/tuteurs sont des partenaires importants dans le cadre de notre programme. Ils jouent un rôle essentiel, car ils agissent à titre de parents hôtes des étudiants de l’autre communauté pendant la durée de l’échange, soit six semaines. Leur rôle ne se limite pas à héberger et à nourrir un visiteur; ils jouent aussi le rôle de soutien supplémentaire. De plus, les hôtes sont responsables du participant qui demeure chez eux et doivent donc lui fournir un environnement sécuritaire dans lequel l’étudiant pourra vivre et découvrir un autre foyer, une autre langue et une autre culture locale.

Dans certaines situations, l’accueil d’un étudiant n’est pas possible. Toutefois, afin que votre fils ou que votre fille y participent, il vous faut trouver un hôte suppléant dans votre ville. Nous mettons tout en œuvre pour recruter des hôtes supplémentaires, mais nous demandons également aux familles de faire de même pour nous aider. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus de renseignements.

Un coordonnateur, le même qui aura sélectionné votre enfant, aura pour rôle d'organiser des activités les fins de semaine pour les jeunes de votre communauté. Il sera aussi votre contact, la personne-ressource qui vous appuiera dans votre tâche et vous aidera à régler tous les petits problèmes qui pourraient survenir autant avec l'étudiant que vous gardez qu'avec votre propre enfant.

L'expérience acquise au fil des ans nous a démontré que le pire service à rendre à votre enfant est de le forcer à participer à ce programme; il ou elle doit prendre la décision de participer afin d’en profiter au maximum et de sentir que cette expérience a été une totale réussite.

Joignez-vous aux nombreux parents qui ont autorisé leurs enfants à participer à ce programme et leur ont ainsi permis d’acquérir de la maturité et de l’expérience.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le Guide d’hébergement ici.

© YMCA Région du Grand Toronto 2014. Tous droits réservés. Numéro d'énregistremént 11930 7080 RR001