Sécurité du programme

Étant donné que la sécurité de nos participants est notre principale préoccupation, notre personnel maintient un contact régulier avec les participants et se met à leur disposition pour leur offrir un soutien, au besoin. Nous rendons visite régulièrement aux hôtes et aux employeurs tout au long de l’été pour nous assurer que les choses se passent en douceur. Nous rencontrons également les étudiants plusieurs fois par semaine au cours des activités, ce qui permet au personnel de savoir si les choses se passent bien pour les participants et d’offrir un soutien supplémentaire au besoin.

Nous utilisons aussi un processus de sélection exhaustif pour sélectionner les hôtes. Nous demandons aux candidats de bien vouloir faire preuve de patience, car ces critères et ces processus de sélection stricts peuvent durer un certain temps. Ce processus débutera en avril, une fois que notre équipe aura reçu sa formation. Si votre région est une communauté participante, un membre du personnel local communiquera avec vous à ce moment-là.

Le YMCA demandera à toutes les familles d’accueil d’accepter ce qui suit dans le cadre de notre processus de sélection:

  • Se soumettre à une entrevue à domicile, qui comprend une visite de la maison et requiert la présence de tous les membres adultes de la famille.
  • Fournir trois références (nous communiquerons avec au moins deux d’entre elles).
  • Accepter de se plier à une vérification de sécurité qui sera effectuée par la firme d'experts-conseils en sécurité de notre programme.

© YMCA Région du Grand Toronto 2014. Tous droits réservés. Numéro d'énregistremént 11930 7080 RR001