Hôtes suppléants

Nous recherchons des bénévoles pour héberger des jeunes venus d’une autre province cet été!

En raison de la nature bilatérale du programme, certains jeunes qui souhaitent effectuer un échange ne peuvent le faire car leur famille ne peut pas accueillir un étudiant en retour (pour des raisons de santé, d’horaires de travail, de langues et autres). Pour remédier à cela, le personnel du YMCA travaille d’arrache-pied pour trouver d’autres hôtes bénévoles pour accueillir un étudiant durant la période de six semaines. Ces hôtes suppléants jouent un rôle clé dans le cadre de l’échange en offrant à nos participants un milieu de vie sécuritaire et sain, en partageant leur expérience de la vie et leurs connaissances de la communauté.

Comment offrir votre aide?

Les hôtes bénévoles peuvent soutenir les jeunes dont les familles ne peuvent participer, en accueillant un étudiant en leur nom, et en s’assurant ainsi que tous les membres de la communauté ont accès à cette superbe expérience. À titre d’hôte bénévole pour le programme Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA, vous accueillerez un étudiant chez vous pendant 6 semaines. Le programme permet aux hôtes suppléants de s’impliquer dans les activités et les événements, de créer un réseau avec d’autres hôtes et de bénéficier du soutien continu d’un coordonnateur local du YMCA. Votre engagement dans le programme donne la possibilité à un jeune de découvrir une nouvelle langue, une nouvelle communauté et une nouvelle culture, et s’inscrit dans un effort destiné à former une jeunesse solide.

Le processus

Si vous souhaitez aider un jeune à vivre une expérience estivale extraordinaire, il vous suffit de vous inscrire. Un membre du personnel du YMCA communiquera avec vous pour confirmer que vous êtes intéressé et vous expliquera en détail le processus. Afin de vérifier votre admissibilité, nous effectuerons une entrevue à domicile et demanderons la permission de procéder à une vérification des antécédents judiciaires.

Nous demandons aux candidats d’être patients étant donné que ces processus et critères de sélection stricts peuvent prendre un certain temps. Ce processus commencera en avril une fois que notre équipe aura reçu sa formation. Si votre région est une communauté participante, un membre du personnel local communiquera avec vous à ce moment-là. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez nous téléphoner. Pour vous inscrire afin d’être un hôte suppléant,

© YMCA Région du Grand Toronto 2014. Tous droits réservés. Numéro d'énregistremént 11930 7080 RR001